Connexions entre Les Yeux du dragon et La Tour Sombre
Il était une fois, dans le royaume de Delain... Le roi Roland est assassiné et son fils et héritier, Peter, est encadré pour le crime. Peter et ses amis fidèles doivent combattre un sorcier maléfique et son frère Thomas usurpateur pour le trône. Emprisonné dans une tour, Peter conçoit un plan d'évacuation durant des années avant de confronter Flagg, le puissant sorcier qui a orchestré ce coup.

- L'Homme en noir, sous les traits de Randall Flagg, est un des personnages principaux.
- Rhéa du Coös est mentionnée.
- Peter est vu par le royaume comme le Blanc.
- L'histoire semble se dérouler dans l'Entre-Deux-Mondes car les royaumes de Delain et Garlan sont mentionnés à plusieurs reprises dans "La Tour Sombre".
- Le magicien Randall Flagg est le conseiller du roi Roland. (Ajouté par Ralph)
Autres connexions avec La Tour Sombre
CarrieçaSalemLes régulateurs Vous pouvez reprendre librement ces infos sur votre site mais merci d'en citer la source française : Connexions entre Les Yeux du dragon et la Tour Sombre
Mis à jour le 04/10/2012 à 10h24
Aidez nous à compléter la page "Connexions entre Les Yeux du dragon et la Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.
nino123 a écrit le 10/09/2017 à 18h42
Dans le chapitre 13 de "les 3 cartes", Roland se souvient avoir croisé deux personnages (Thomas et Dennis) poursuivant un magicien du nom de Flagg.
On imagine que ces derniers ont fuit dans l'entre-deux-monde à la fin du roman pour poursuivre l'homme en noir.