La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Connexions entre Le Talisman des territoires et La Tour Sombre

Jack Sawyer, un jeune garçon de 12 ans, se lance dans une quête épique - le long de la côte du New Hampshire jusqu'à la côte de la Californie - pour trouver le talisman qui permettra de sauver la vie de sa mère mourante. Le voyage de Jack l'emmène dans les Territoires, un univers médiéval parallèle, où la plupart des gens de son propre univers ont un double. La reine des Territoires, le double de la mère de Jack, est également en train de mourir.

Connexions le-talisman-des-territoires et La Tour Sombre Stephen King
  • A la page 485, Morgane pense : "Ils ne savaient tout simplement pas comment ils étaient tous fondamentalement irréels, comme toutes les créatures vivant près des fins espaces entre les mondes le sont".
  • Le Talisman est décrit comme le "lien entre tous les mondes possibles" tout comme l'est la Tour Sombre.
  • A la page 27, le narrateur décrit la forêt visible de la fenêtre de Burny. Il parle de mondes à l'intérieur des mondes, d'univers parallèles et dit qu'un accident insignifiant dans un monde (comme écraser une rose par exemple) peut briser l'équilibre des autres mondes.
  • Judy Marshall entre en transe et parle du Roi Cramoisi : "C'est un oeil rouge. Son œil. L'œil du Roi" "Le Roi est dans sa Tour, mangeant du pain et du miel. Les Briseurs sont au sous-sol, faisant de l'argent"
  • Elle a également une vision de la Tour entourée d'un champ de roses.
  • Le "ka" est mentionné. "Le pêcheur est le ka de Jack".
  • Sophie dit : "Toutes choses servent le Rayon".
  • Parkus parle à Jack Sawyer de Roland et de son ka-tet. (Ajouté par Maxou)
  • Jack a une vision dans laquelle l'hotel noir apparaît comme une "tour sombre". Cette vision s'achève par l'image d'un "unique brin d'herbe" que Roland voit à la fin du Pistolero lorsqu'il est en transe.
  • La fin de ce roman se déroule en partie dans la contrée de Tonnefoudre qui est traversée par Roland et ses amis ; le mot "opoponax" qui obsède Jack Sawyer au début du roman, est le nom de la plume que se passent les villageois de La Calla lorsqu'ils veulent prendre la parole en public. (Ajouté par MELISANDRA)

Autres connexions avec La Tour Sombre

ShiningRose madderDômeLa peau sur les os

Mis à jour le 30/12/2016 à 14h15


Aidez nous à compléter la page "Connexions entre Le Talisman des territoires et la Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Connexions entre Le Talisman des territoires et la Tour Sombre

Sexe de suzanne52 suzanne52 a écrit le 14/04/2016 à 17h45

je reprend contact avec mon pc et n'ai pas encore lu le talismam des territoitres...à plus je suis aussi en post op sur deux operations vertèbres...je vs aime tous vous les amoureux de la tour !

Sexe de Melisandra Melisandra a écrit le 29/12/2016 à 16h15

La fin de ce roman se déroule en partie dans la contrée de Tonnefoudre qui est traversée par Roland et ses amis ; le mot "opoponax" qui obsède Jack Sawyer au début du roman, est le nom de la plume que se passent les villageois de La Calla lorsqu'ils veulent prendre la parole en public.



Merci pour ta contribution ! - GreG

Sexe de Melisandra Melisandra a écrit le 29/12/2016 à 16h17

PS : il manque le "J" majuscule au nom de Jack à la 1ère ligne ;)



Merci, c'est corrigé ! - GreG

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :