La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Connexions entre Insomnie et La Tour Sombre

Depuis la mort de sa femme, Ralph Roberts a des difficultés à dormir. Chaque nuit, il se réveille un peu plus tôt jusqu'à ne plus pouvoir dormir du tout. Au cours de ses veilles et des promenades de fin de nuit, il observe des choses étranges se passant à Derry, dans le Maine. Il voit des rubans de couleur s'échapper de la tête des gens. Il observe deux petits hommes étranges errants dans la ville sous le couvert de la nuit. Il commence à soupçonner que ces visions sont quelque chose de plus que des hallucinations provoquées par la privation de sommeil. Ralph et son ami, la veuve Lois Chasse, deviennent empêtré dans des événements d'importance cosmique.

Connexions insomnie et La Tour Sombre Stephen King
  • Patrick Danville est un personnage que l'on retrouve dans "La Tour Sombre".
  • Clotho dit à Ralph d'imaginer la vie comme une Tour, mais Ralph pense : "Dans ce batiment, si un tel batiment existe, il n'y a pas d'ascenseurs, seulement un escalier étroit festonné avec des toiles d'araignées et des portes menant à Dieu sait quoi."
  • A la page 461, le LBD explique le "ka" à Ralph et Lois.
  • A la page 580, un "ka-tet" est défini comme "un fait de plusieurs".
  • Lachesis dit que si Ed Deepnau tue Patrick Danville, la Tour s'écroulera.
  • En 2015, 18 ans après les évennements d'Insomnia, Patrick Danville sauvera la vie de deux hommes dont l'un deux ne doit pas mourir... un peu comme Roland ou un membre de son ka-tet.
  • Patrick peint le tableau représentant la Tour au milieu d'un champ de roses avec un homme en robe rouge au balcon et un cowboy qui s'y dirige. On retrouve ce tableau dans le tome 7.
  • L'Aura de Patrick Danville est décrite comme la couleur des roses.
  • Patrick porte le prénom de son grand-père (peut-être Pat Delgado ?) et le nom de sa mère Sonia Danville dont les initiales sont les mêmes que celles de Susan Delgado.
  • Clotho essaye d'envoyer une image à Ralph et tout ce qu'il voit c'est une tour sombre énorme construite avec de la pierre noire comme la suie au milieu d'un champs de roses rouges. Des meurtières tournent en spirale jusqu'au sommet.
  • Ed parle du Roi Cramoisi à Bobby et lui dit : "Le Roi Cramoisi saute de corps en corps et de génération en génération, cherchant le Messie. Il l'a toujours manqué mais cette fois celà pourrait bien être différent. Car Derry est différent. Toutes les lignes de force ont commencé à converger ici".
  • Helen dit à Ralph : "Tu as été très brave aujourd'hui, comme un chevalier dans une histoire du Roi Arthur..."
  • Quand on demande à Clotho et Lachesis ou l'on va quand on meurt, ils répondent : "De partout. Dans d'autres mondes que celui là".
  • Une prophétie fait allusion au rôle de Patrick dans la quête de Roland (voir Prophéties)
  • Dorrance Marstellar évoque le Monde Clé en disant que "ce qui y est fait ne peut pas être défait".
  • Lorsque Ralph et Loïs se frayent un chemin dans l'antre d'Atropos, ils y découvrent des objets ayant appartenu à des personnes décédées. Notamment une chaussure, dont le propriétaire était Gage Creed, écrasé par un camion-citerne roulant à trop vive allure sur la route 15, à Ludlow. Ce personnage apparait dans le roman "Simetierre". (Ajouté par MELISANDRA)

Autres connexions avec La Tour Sombre

Les yeux du dragonCellulaire22/11/63Roadmaster

Mis à jour le 29/12/2016 à 14h12


Aidez nous à compléter la page "Connexions entre Insomnie et la Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Connexions entre Insomnie et la Tour Sombre

Melisandra a écrit le 29/12/2016 à 14h09

Lorsque Ralph et Loïs se frayent un chemin dans l'antre d'Atropos, ils y découvrent des objets ayant appartenu à des personnes décédées. Notamment une chaussure, dont le propriétaire était Gage Creed, écrasé par un camion-citerne roulant à trop vive allure sur la route 15, à Ludlow. Ce personnage apparait dans le roman "Simetierre".

Sexe de GreG GreG a écrit le 29/12/2016 à 14h11

Merci pour ta contribution !

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :